Protocole sanitaire

Madame, Monsieur,
Dans le cadre des particularités de cette rentrée du lundi 2 novembre, et suite aux décisions arrêtées par le dernier comité de défense, la rentrée se déroulera aux horaires habituels.
Les enfants seront donc accueillis dès 8h20 le lundi 2 novembre.
Le bus scolaire devrait fonctionner normalement. Les services autorisés devraient contacter les familles pour leur donner des informations précises à ce sujet.
Un justificatif de déplacement scolaire nominatif, en version papier, vous sera remis lundi via le carnet de liaison de votre enfant. Il sera unique. En attendant, et afin d’être en règle dès lundi matin, munissez-vous de l’attestation de déplacement dérogatoire classique disponible sur le site du gouvernement en cochant la case « déplacement pour aller chercher les enfants à l’école et à l’occasion de leurs activités périscolaires ».
Afin de protéger les élèves et les personnels, dans le contexte Covid-19, la reprise se fait dans le respect des règles sanitaires.
Ces règles permettent d'accueillir tous les élèves. Elles peuvent être adaptées en fonction de l'augmentation de la circulation du virus sur les territoires et des spécificités locales.
Les grands principes :
•    Respect des gestes barrières
•    Port du masque pour les adultes et les élèves dès le CP
•    Hygiène des mains
•    Nettoyage et aération des locaux
•    Limitation du brassage
Le protocole sanitaire strict établi sur l’école à la rentrée reste donc en vigueur à la nuance près que chaque enfant, à partir du CP inclus, devra porter un masque en intérieur comme en extérieur. Nous invitons les familles à fournir à leur enfant 3 masques pour la journée pour les élèves qui mangent à la cantine et 2 pour les élèves qui rentreront chez eux le midi. La municipalité de Vert-Saint-Denis a décidé, dès ce début de semaine, d’offrir deux masques lavables à chaque enfant d’élémentaire des écoles de la ville.
Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école, au collège ou au lycée en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. Les personnels doivent s’appliquer les mêmes règles. Les accompagnateurs ainsi que les intervenants extérieurs peuvent entrer dans les bâtiments scolaires après nettoyage et désinfection des mains. Ils doivent porter un masque.
Le protocole renforcé traduit les prescriptions émises par les autorités sanitaires pour qu'elles soient applicables dans le cadre de l’École.
Cordialement,
                                            La direction


Documents
Documents (1)